Nos publications

Publications et catalogues d’exposition écrits par Patrick Gutknecht.

Publication de la Galerie d'art Patrick Gutknecht : La canne et ses mystères

La canne et ses mystères

Catalogue de l’exposition « La canne et ses mystères ». Publié à l’occasion de l’exposition organisée au Musée de Carouge, Genève, du 18 mars au 31 mai 1998. Introduction par Jean M. Marquis, textes par Patrick Gutknecht, avec la collaboration de J.-M. Moret (Le bâton d’Oedipe), A. Montandon (Les cannes du Dandy), P. Rudaz (Travail du bois), F. Cottier-Angeli (Cannes précolombiennes du Pérou) et C. Savary (Cannes africaines).

135 pages avec des illustrations couleur, noir et blanc et des photographies d’archive en noir et blanc. (disponible sur demande à la galerie).



Publication de la Galerie d'art Patrick Gutknecht : Jacques Adnet, décorateur ensemblier

Jacques Adnet, décorateur ensemblier

Catalogue de l’exposition « Jacques Adnet, décorateur ensemblier ». Publié à l’occasion de l’exposition organisée par la galerie Patrick Gutknecht à Genève en avril 2010. Préface de Françoise Adnet, texte de Patrick Gutknecht.

88 pages avec des illustrations couleurs et des photographies d’archives en noir et blanc. (disponible sur demande à la galerie)



Publication de la Galerie d'art Patrick Gutknecht : Sculpting in Time

Sculpting in Time

Catalogue de l’exposition Emmanuelle Michaux « Sculpting in Time ». Publié à l’occasion de l’exposition organisée par la galerie Patrick Gutknecht à Genève en février 2016. Textes d’Hervé Le Goff et Arthur Dreyfus.

80 pages avec des illustrations couleurs. (disponible sur demande à la galerie).



Collection Design Meuble à la Galerie d'art Patrick Gutknecht - Genève

Meuble
Design

Icônes d’élégance et de modernité, les meubles design des années 1920 à 1940 marient lignes épurées, matériaux innovants et fonctionnalité.
Le mobilier de l’Art déco traversent le temps avec style et caractère.

Collection Thomas Balaÿ à la Galerie d'art Patrick Gutknecht - Genève

Balaÿ Thomas

Thomas Balaÿ nous livre la somptuosité et l’élégance des plantes créés par la nature et ses millions d’années d’évolutions.

Collection Yutaka Sakano à la Galerie d'art Patrick Gutknecht - Genève

Sakano Yutaka

En novembre 2018 il présente pour la première fois à Paris ses photographies de Jean-Michel Basquiat.